Actus

Coronavirus : le Vénissieux FC joue collectif

Distribution de produits alimentaires et de première nécessité aux gens en difficulté : coup de chapeau aux footballeurs de Vénissieux FC

Les réseaux sociaux ont parfois du bon. Communicant par Whatsapp afin de se tenir au courant, entre autres, sur les entraînements individualisés, la reprise de la prochaine saison, ou de l’éventuelle accession en Régionale 1, l’essentiel des seniors de l’équipe fanion de Vénissieux FC ont vu défiler, il y a une petite semaine, une vidéo envoyée par Idriss, l’un des attaquants du club.

Celle-ci s’appuyait sur le parcours d’un jeune homme en galère, sans-abri à Toulouse. “Aussitôt, on s’est tous mis d’accord pour venir en aide à des personnes en difficulté, essentiellement à Vénissieux, Lyon 8e et même Vaulx-en-Velin, explique Nidal, habitant de Léo-Lagrange, un des protagonistes avec Michel de cet élan de solidarité. On a donc décidé de faire appel à la générosité des gens, à des parents de joueurs pour qu’ils nous aident à récolter des produits alimentaires, et de première nécessité, voire des dons financiers. Le club-house de VFC étant fermé, grâce à Nourredine Kari, manager général du VFC, on a pu bénéficier d’un local pour stocker les produits. Et durant un mois, tous les vendredis, de 17h30 à 19h30 – et dès le 24 avril – avec plusieurs joueurs et dirigeants du club, nous allons procéder à la distribution de sacs de produits en tous genres (farine, huile, lait, fruits, légumes…) au pied de la tour 63, avenue des Martyrs-de-la-Résistance. Rémi, notre entraîneur adjoint qui travaille dans une entreprise spécialisée dans la vente de fruits et légumes, a offert un lot très conséquent (plusieurs centaines d’euros)…”

À la question qui va pouvoir bénéficier de cette distribution, Nidal développe. “Encore une fois le bouche-à-oreille, et les réseaux sociaux vont nous aider. On peut distribuer, je le pense, une cinquantaine de colis dès demain. Distribution qui respectera la distanciation en vigueur. En cas de denrées non distribuées, on a prévu d’en apporter à domicile, selon nos moyens. On a même listé des associations vénissiane, saint-foniarde et lyonnaise qui viennent déjà en aide aux personnes dans la difficulté. Il y a aussi 45 familles d’un camp syrien à Vaulx-en-Velin qui pourraient profiter de cette initiative.”
En foot, quand un joueur inscrit trois buts dans un match, il a réussi le coup du chapeau. Là, ce sont l’ensemble des joueurs de Vénissieux FC qui en ont droit à un, mais collectif.

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez contacter Nidal au 06 24 14 68 93 ou Michel au 06 22 00 00 39.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile