Actus

La Poste va ouvrir une agence bancaire à Vénissy

Une agence bancaire de La Poste ouvrira en décembre à Vénissy, à côté du laboratoire d’analyses médicales. Une bonne nouvelle pour les habitants, mais aussi pour la poursuite du renouvellement urbain et commercial du quartier.

Voici maintenant deux ans, la Caisse d’Épargne annonçait la fermeture de son agence de Vénissy, située dans le centre commercial provisoire. Officiellement pour des raisons de sécurité. Cette décision avait été très mal reçue par les élus de Vénissieux. D’abord parce que plusieurs milliers de clients se retrouvaient privés d’un service bancaire essentiel. Mais aussi parce que la banque coopérative renonçait du même coup à s’intégrer dans le projet de renouvellement urbain et commercial du quartier. Alors même que des locaux étaient prévus et dimensionnés pour son accueil !

Michèle Picard, le maire, avait exprimé publiquement sa colère, allant jusqu’à évoquer la possibilité d’une demande de dédommagement devant les tribunaux.
L’enjeu était de trouver un successeur à la Caisse d’Épargne. C’est fait. La Poste et la Ville de Vénissieux ont annoncé le 30 octobre l’ouverture prochaine d’une agence bancaire à Vénissy. Elle sera située avenue Jean-Cagne, à côté du laboratoire d’analyses médicales. Les travaux ont commencé fin octobre et l’ouverture est prévue en décembre.

Cette création va entraîner de fait une réorganisation de la présence de La Poste sur le plateau. L’actuel bureau de poste du centre commercial provisoire se concentrera sur les activités courriers, avant d’être à son tour relocalisé dans le futur îlot C, le long des rues Lounès-Matoub et Albert-Camus.
Pour La Poste, cela représente un investissement global de plus de 450 000 euros.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile