Actus

Lignes C16 et C25, des bus au courant

Les lignes de bus C16 et C25 seront bientôt équipées de véhicules électriques de dernière génération.

Les lignes de bus C16 et C25, qui desservent Vénissieux, seront bientôt équipées de véhicules électriques. Le C16 part de Surville Route de Vienne, et rejoint Charpennes via Grange Blanche. Le C25, lui, relie la Part Dieu à Saint-Priest via Parilly et l’avenue Charles de Gaulle.

Pour l’instant, leurs véhicules sont des bus thermiques à moteur diesel. À la fin de l’année 2020, la C16 sera la première ligne TCL entièrement exploitée avec des bus électriques se rechargeant en dépôt pendant la nuit. De leur côté, les bus du C25 seront remplacés d’ici 2022 par des trolleybus nouvelle génération, pouvant rouler plusieurs kilomètres sans ligne aérienne, grâce à l’autonomie de leurs batteries.

En 2025, 80% des déplacements sur le réseau TCL se feront en mode propre (électricité, gaz naturel, hydrogène).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile