Actus

850 grammes pour une tomate

Passionné de jardinage, Antoine Barco a donné naissance à une tomate de 850 grammes.

“Au départ, on pensait que cette tomate pesait cinq ou six cents grammes. Mais en fait elle fait bien ses 850, sourit Antoine Barco. Si elle est si lourde, c’est sans doute à cause du jus !”.Ce passionné de jardinage écolo, qui passe jusqu’à quatre heures par jour dans son jardin, n’en est pas peu fier. Son secret pour obtenir de si belles plantes ? La patience et l’amour du travail bien fait. “Lorsque je plante mes tomates, je commence par ramener la terre qui est autour vers son pied, avant de mettre du compost autour”, confie-t-il. Avant de préciser qu’il utilise pour l’arrosage de ses fruits et légumes de l’eau de pluie, récupérée par ses soins dans de grands bacs.

C’est que le jardin d’Antoine et sa production généreuse ont de quoi exciter les papilles. Outre des tomates, on y trouve notamment fraises, kiwis, figues, grenades et noix, que côtoient salades, carottes, artichauts ou encore poireaux. “Le jardinage, c’est sa vie”, avance sa femme Assunta.

Quant à la fameuse tomate, elle a fini en rondelles avec un peu de sel et d’huile d’olive.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile