Culture

Sortie de résidence à Bizarre ! : la niaque d’Artaniak

Le 27 avril à 20 heures à Bizarre !, la compagnie de danse Artaniak conclut sa résidence en présentant des extraits d'”Instants au bel allié”. Sur des musiques de Gil Scott-Heron.

En résidence toute la semaine à Bizarre !, Nitya Petterschmitt, Angeline Olympieff et Émelyne Baulande, les trois danseuses de la compagnie Artaniak, présentent, le vendredi 27 avril à 20 heures, une sortie de résidence qui est un hommage à Gil Scott-Heron. Décédé en 2011, le musicien et poète américain revendiquait des influences jazz, soul et funk et sa façon de scander/parler/chanter ses textes sur de belles mélodies l’ont fait apparenter au rap.

Les extraits d'”Instants au bel allié” sont, selon les danseuses de la compagnie, “une cartographie des trajectoires mentales des luttes menées par cet artiste hors du commun”.

Quant au nom de cette compagnie de la région, Artaniak, il vient de “l’art d’avoir la niaque”. On ne saurait mieux dire !

Bizarre ! : 9, rue Louis-Jouvet, Vénissieux – 04 72 50 73 19.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile