Actus

Ikea recrutera au moins 50 salariés

Catherine Arnoux est la directrice du magasin Ikea de Saint-Priest, qui déménagera à Vénissieux au premier semestre 2019, pour ouvrir ses portes au cœur du futur quartier du Grand Parilly. Rencontre.

Catherine Arnoux est la directrice du magasin Ikea de Saint-Priest, qui déménagera à Vénissieux au premier semestre 2019, pour ouvrir ses portes au cœur du futur quartier du Grand Parilly. Rencontre.

Que va changer ce déménagement pour le public ?
Les clients auront accès à tous nos produits sous le même toit. Aujourd’hui, nous les envoyons au dépôt externe de Toussieu pour récupérer notamment des cuisines ou des chambres. Alors que demain, tout sera rassemblé au même endroit. Nos surfaces commerciales passeront aussi de 20 000 m2 à 40 000 m2, ce qui nous permettra de présenter plus “d’ambiances”. Ce sont des pièces de la maison, recréées selon les besoins du marché local. On vit en France, mais chaque région a ses spécificités…

Les produits sont donc différents selon les régions ?
Notre magasin doit ressembler à nos clients. Lyon est une ville avec de vraies saisons, où les gens font beaucoup de sport. Les systèmes de rangements seront donc différents de ceux de Marseille. Un meuble doit être fonctionnel, répondre à un besoin. Si vous vivez dans une ville avec beaucoup de familles sans enfant, ou avec beaucoup de familles recomposées, vous ne présenterez pas les mêmes choses. Par exemple, dans des familles recomposées, la maison se vide la semaine pour se remplir le week-end. Et avec des espaces qui se réduisent – le m2 devient de plus en plus cher – nous devons aussi apporter des solutions.

Comment se prépare le déménagement ?
Le projet n’en est qu’à ses débuts. Chez Ikea France, nous avons une équipe “expansion” avec qui nous travaillons en étroite collaboration. C’est elle qui se charge d’ouvrir les magasins et de préparer les relocalisations.

Allez-vous recruter ?
Oui, l’équipe va s’agrandir. Actuellement, nous sommes à 370 salariés. Nous procéderons au moins à une cinquantaine de recrutements sur les différents métiers : restauration, vente, logistique, relation client, etc.

Comment vos collaborateurs vivent-ils cette transition ?
C’est une belle aventure. En interne, les gens sont satisfaits car cela fait plus d’une dizaine d’années que l’on parle de quelque chose de nouveau à Lyon. Ils commencent à se projeter dans l’avenir. On aura une très belle vitrine de 27 m de long, des terrasses, un toit végétalisé, des panneaux photovoltaïques… Et un tout nouveau quartier va sortir de terre. L’équipe est fière de tout cela.

1 Commentaire

  1. Gilles Lulla

    14 mars 2019 à 9 h 54 min

    Mr, le journal Expressions ne gère pas le recrutement du futur magasin Ikea. Nous vous conseillons de prendre contact avec le pôle emploi de la Ville de Vénissieux pour vous informer sur les différents moyens de poser une candidature. Bien cordialement.

  2. vivier marc

    14 mars 2019 à 9 h 26 min

    bonjour , jai travailler comme boucher en supermarchè pendant de nombreuses annees , je suis a la retraite depuis le 1er fevrier 2019 , je recherche un emploi a mi temps ou temps parcielle dans n importe quel secteur du magasin , j habite rillieux la pape , merci de votre reponce

  3. Aissani

    15 décembre 2018 à 20 h 37 min

    Bonjour Madame la directrice j’aimerais vous rencontrer pour un poste à pourvoir comme vendeur ,commerciale ou relation clientèle,je suis à ce jour Agent médiateur information et service chez Medialys à Lyon jusqu’à juin 2019 et je serai très heureux de vous rencontrer.Mr Aissani

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile