Actus

Ainsi font les petites marionnettes

Les enfants de cinq maisons de l’enfance ont participé à un atelier de création de marionnettes dans le cadre d’un projet mené par l’Apasev sur les droits de l’enfant.

À la Maison de l’enfance Anatole-France, sept enfants de 4 à 6 ans participaient récemment à une séance d’animation et de création de marionnettes animée par Monique Lambord elle-même marionnettiste.

Très studieux et concentrés, les gamins ont été très fiers de montrer leurs œuvres. « Nous avons fait une marotte, explique le petit Bilel. D’un côté le visage est souriant, de l’autre il est en colère. Nous avons également réalisé des petits nuages tristes et gais. »

Monique, très enthousiaste, les encourage : « Vos petits nuages doivent être observateurs, curieux,… Il faut leur donner un caractère. Prenez bien vos crayons pour faire leur bouche et leurs yeux ! Les sourcils sont très importants : plus ils sont de travers, plus ils sont mignons ! »

Toutes les marionnettes seront présentées à l’occasion d’un spectacle sur le thème des Droits de l’enfant qui se déroulera le jeudi 20 juillet à l’issue d’un grand jeu destinée aux 3/6 ans.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile