Sports

Karaté contact : année pleine pour le Bunkaï karaté Do

Année faste pour le Bunkaï karaté Do de Philippe Del Rey qui a enregistré de nouveaux records, tant au niveau de son effectif qu’en termes de résultats en karaté contact.

Le 30 juin, le gala de fin d’année du club du Bunkai karaté do avait une saveur particulière. Outre les traditionnelles remises de récompenses aux karatékas méritants et à ceux en devenir, on a eu droit à des temps forts inattendus. En effet, Philippe Del Rey, enseignant depuis 17 ans au gymnase rattaché au lycée Hélène-Boucher puis à celui du quartier Pasteur, a été mis en lumière par le président Benjamin Mattioni, auteur d’un discours qui rappelait la fidélité de ce passionné d’arts martiaux.

En ajoutant le nombre d’années passées à combattre, Del Rey fêtait 30 ans de présence active dans le monde du karaté. Le clou de la soirée fut la remise d’un kimono à “l’homme du jour”, accompagnée de discours des élèves : qui vantant la qualité de l’enseignement, qui la disponibilité, la générosité ou l’humilité, qui la loyauté… en somme, quelques-unes des vertus que l’on retrouve dans le code moral du karaté affiché sur les murs des dojos.

À son tour, l’enseignant, ému, n’a cessé de remercier son équipe, ses dirigeants, ses bénévoles et les partenaires. “Avec plus de cent médaillés cette saison, toutes compétitions confondues, le Bunkaï a de quoi être fier de ses adhérents. Vivement la prochaine saison.”

 

1 Commentaire

  1. del rey

    12 juillet 2017 à 18 h 56 min

    Merci pour votre article oui 30 ans déjà… Ça passe…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile