Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Futsal : l’AS Vénissieux Minguettes aux portes de la D2

En demi-finale d’accession pour la Division 2, l’AS Vénissieux Minguettes futsal a atomisé Paris Saint-Ouen Métropole 9 à 2. Il reste encore une marche à gravir, le 10 juin prochain, face à Genlis.

Les joueurs de l’AS Vénissieux Minguettes semblent intouchables en cette fin de saison. Après avoir été sacrés champions en division Honneur, ils étaient revenus de Neuville avec la coupe Rhône-Alpes en poche, atomisant leurs voisins de Lyon Moulin-à-Vent sur le score sans appel de 8 à 3. Samedi dernier, en demi-finale d’accession en Division 2, ils recevaient Paris Saint-Ouen, club de Division 2 en position de relégable, au gymnase Jacques-Anquetil.

Dès le coup d’envoi donné par Andrée Loscos, adjointe aux sports, il n’y a eu qu’une équipe sur le terrain, celle des Vénissians, sereins et appliqués. Les Parisiens ont très vite été dominés par une formation qui jouait sur du velours, ne s’offrant pourtant que deux buts d’avance avant la pause, pour ensuite mieux dérouler, s’amuser, et assurer le spectacle tout en gratifiant leur prestation de gestes techniques et d’enchaînements collectifs de haute volée. Presque tous les Vénissians ont inscrit un but, avec même cinq réussites pour les artificiers jumeaux Azazga. Jamais l’ASMV n’a été mis en danger. Menant 8 à 0 après 32 minutes de jeu, celle-ci s’est permis le luxe de finir la partie au ralenti, l’entraîneur Belhadj faisant jouer tout son banc de remplaçants. Les Parisiens réduiront la note, inscrivant deux buts en toute fin de match. Il n’y a pas eu photo. Les Vénissians rencontreront l’équipe de Genlis, déplacement prévu en Côte-d’Or, le 10 juin, à l’occasion de la finale des barrages. Le vainqueur s’offrira donc un billet d’accès à la D2.

Gymnase Jacques-Anquetil, AS Minguettes Vénissieux bat Paris Saint-Ouen Métropole 9 à 2 (2 à 0)
Arbitrage : MM. Mataoui et Moussa
Buts pour Vénissieux : Wahid Azazga (9e, 23e, 27e), Hamani (17e), Wassil Azazga (23e, 24e), Zedioui (30e), Ayari (32e), Boumaza (39e) ; pour Paris : Biaux (36e), Coulybaly (38e)
Vénissieux : Khemar, Boumaza, Wahid Azazga, Wassil Azazga, Dramé (cap) puis Hamani, Benzaoui, Ayari, Zedioui – entraîneur Hadj Belhadj.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.