Actus

Douze Meilleurs ouvriers de France au collège Elsa-Triolet

Douze Meilleurs ouvriers de France à la retraite étaient ce matin au collège Elsa-Triolet pour présenter leurs savoir-faire et casser les préjugés sur la voie professionnelle.

Qui mieux que les Meilleurs ouvriers de France (MOF) pour évoquer l’enseignement professionnel ? Ce mardi matin, au collège Elsa-Triolet, douze MOF retraités étaient accueillis dans l’établissement pour présenter leurs savoir-faire et l’importance de la voie professionnelle. Un carreleur, un photographe, un souffleur de verre, un relieur, un bronzier-orfèvre, un mouliste-maquettiste industriel et plusieurs autres, ont présenté l’excellence de leurs métiers. Et c’est justement dans le cadre du parcours d’excellence mis en place lors de la réforme des collèges que les adolescents ont rencontré ces hommes de talent.

“Nous créons avec nos mains et avec nos têtes, précisait Henri Gaubert, ancien carreleur. Vous êtes votre propre patron, vous êtes un peu artiste, vous donnez libre choix à votre travail. La réussite professionnelle ne passe pas systématiquement par la voie générale.”  Les élèves, très respectueux de leurs aînés, ont fortement apprécié ces rencontres.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile