Actus

Le lycée Jacques-Brel à l’heure du tea time

Grâce au dispositif Erasmus +, sept élèves de terminale bac pro gestion administration ont effectué leur dernier stage professionnel à Plymouth, en Angleterre. À l’occasion d’un tea time, ils ont reçu le « Certificate of work experience « .

Des scones, de la jely, des cookies et bien sûr du thé étaient servis lundi après-midi à la cantine du lycée Jacques-Brel. Cette réception « à l’anglaise » était donnée en l’honneur de sept élèves de terminale bac pro gestion et administration. Ces lycéens ont effectué leur dernier stage professionnel d’un mois à Plymouth. Une possibilité offerte grâce au programme européen Erasmus +. Ils ont reçu le « Certificate of work experience », prouvant leur excellent travail outre-Manche.

Kevin a travaillé dans un magasin de luminaire, Alison dans un Charity shop, des magasins caritatifs qui ont pignon sur rue. Tous sont d’accord : « L’expérience a été très intéressante. Au départ on appréhendait un peu,  puis progressivement nous nous sommes habitués. Nous vivions en famille d’accueil. Régulièrement nous avions des cours de conversation anglaise. »
Mme Durand, cheville ouvrière de ce projet, et Mme Lacroix, professeur d’anglais, souhaitent faire davantage l’année prochaine : envoyer pendant un mois dix élèves de terminale ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) effectuer un stage professionnel en Irlande.

Le but de ce tea time était aussi convaincre les jeunes d’ASSP du bienfait de ce mois passé à l’étranger. M. Cosentino, le proviseur, a fait œuvre de persuasion : « Les jeunes qui sont partis ont changé, ils ont gagné en maturité. Partir est une expérience qui ne peut que vous donner de l’assurance. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile