Actus

Après dix jours de grève, les urgences sortent du malaise

Après dix jours de grève, un protocole de fin de conflit a été approuvé au service des urgences des Portes du Sud. Il a été signé hier en fin d’après-midi entre la direction de l’établissement et la CGT.

Après dix jours de grève, un protocole de fin de conflit a été approuvé au service des urgences des Portes du Sud. Il a été signé hier (22 septembre) en fin d’après-midi, entre la direction de l’établissement et la CGT.

La plupart des revendications qui avaient motivé la grève sont satisfaites : la présence d’un agent de sécurité 24 heures sur 24, le doublement des agents d’accueil la nuit et le week-end, le versement d’une prime d’urgence de 90 euros pour le personnel de jour et de 22 euros pour celui qui travaille la nuit.

Concernant le brancardage, une nouvelle organisation débutera le 1er octobre. Pour la pause repas de 30 minutes — la plupart du temps le personnel, débordé, ne peut pas la prendre –, la direction s’est engagée à garantir une organisation renforcée avec du personnel en renfort. En revanche, la revendication des grévistes demandant le paiement intégral des journées de 12 heures, n’a pas obtenu satisfaction. La direction a proposé de renvoyer cette problématique à la négociation en cours concernant un accord d’entreprise sur le temps de travail pour l’ensemble de l’établissement.

Enfin, dès aujourd’hui (23 septembre), un groupe de travail spécifique sur le service des urgences est engagé. Autour du comité de direction, les cadres de santé, les médecins, les personnels paramédicaux, les agents d’accueil et les représentants du personnel devront d’abord établir un diagnostic des problématiques liées au fonctionnement des urgences. Une réunion est programmée tous les 15 jours jusqu’à fin novembre 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile