Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Défilé de la Biennale : avant Gerland, un tour de piste à Vénissieux

Les participants au défilé de la Biennale roderont leur chorégraphie, dimanche, dans les rues de la commune. Ultime répétition avant le grand rendez-vous lyonnais, dimanche 18 septembre, non plus entre Terreaux et Bellecour, mais à Gerland. Question de sécurité.

Capture

Le défilé de la Biennale de la danse se déroulera à Lyon le 18 septembre — et les participants vénissians entraînés par Traction Avant et chorégraphiés par Farid Azzout et Najib Guerfi ont déjà les pieds dans les starting-blocks. Leur dernière répétition, la générale, se tiendra ce samedi 10 septembre au gymnase Pierre-Albalate, avant un petit tour de piste le lendemain dans les rues de Vénissieux. Après le regroupement au gymnase Micheline-Ostermeyer, le défilé partira le dimanche 11 septembre à 15 heures de la rue Ethel-et-Julius-Rosenberg. Il suivra ensuite les boulevards Docteur-Coblod et Ambroise-Croizat, les rues Paul-Bert et Jules-Ferry, les avenues Marcel-Houël et Jacques-Duclos et reviendra par la rue Rosenberg.

Mise en jambes impeccable avant de parcourir, le dimanche suivant, non plus la rue de la République entre Terreaux-Bellecour, un parcours inscrit dans la tradition, mais le stade de Gerland. Puisque, question sécurité, c’est ce nouveau lieu qui vient d’être choisi pour le défilé 2016. Réservation obligatoire sur le site de la Biennale à partir du 7 septembre (http://www.biennaledeladanse.com/).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

L’écrivain vénissian Mahamoud M’Saidie publie un ouvrage sur les changements survenus aux Comores et répertorie tout ce qui a disparu.

Actus

Au sein d’USIN Lyon-Parilly, Piano Phoenix développe et assemble des pianos qui veulent réconcilier l’acoustique et le numérique. Découverte.

Actus

Le fabricant de piles à combustible à hydrogène, passé par Vénissieux et installé à Saint-Fons, va se passer de 358 collaborateurs en 2026. Terrible...

Actus

Le constructeur de poids lourds franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique interne.

Culture

Ce 11 décembre à la salle Jeanne-Labourbe, six Vénissianes ayant participé aux ateliers menés par l’AVA et Solid’arté (Lahso) exposaient leurs peintures, sculptures, vidéo...