Actus

À Jacques-Brel, les élèves d’ASSP et le Téléthon

Les élèves de la classe de seconde ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Jacques-Brel ont planché toute l’année sur un projet autour du Téléthon.

Les élèves de la classe de seconde ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Jacques-Brel ont planché toute l’année sur un projet autour du Téléthon. En lien avec des associations de Saint-Fons, elles ont réalisé des objets avec des matières recyclables pour les vendre au profit de l’AFM (Association française contre les myopathies). « En novembre dernier, les lycéennes ont tenu un stand sur le marché de Saint-Fons, plusieurs samedis de suite pour vendre les objets de leur création », explique Michèle Edery, enseignante. Résultat : 250 euros ont été versés à l’AFM.

Ce vendredi 20 mai après-midi, les élèves ont présenté à l’ensemble des associations qui les ont aidées ainsi qu’aux professionnels le résultat de leur travail. « Ce type de projet est très important pour une classe. C’est une manière comme une autre de mettre rapidement dans le bain les élèves qui ne savent pas trop ce qu’est cette formation. Et puis c’est important pour les ados qui ne se connaissent pas quand ils arrivent au lycée. Ça crée un vrai lien. »

Danielle Gicquel et Véronique Callut, respectivement adjointes en charge de la petite enfance et de la santé publique, et de l’éducation avaient également répondu à l’invitation lancée par les lycéennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile