Sports

Le LOU s’offre le médiatique Frédéric Michalak

À 33 ans, Frédéric Michalak a décidé de porter les couleurs du LOU, récent champion de Pro D2, pour une saison, voire deux.

Hier, la signature en faveur du Lyon olympique universitaire a été officialisée un peu partout, sur le site du club, dans la presse spécialisée. À 33 ans, Frédéric Michalak portera bien les couleurs du récent champion de Pro D2 pour une saison… plus une en option. Sur le site du club du LOU, le président Yann Roubert est enthousiaste : “Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric Michalak. Fort de son talent et de son expérience, il a gagné partout où il est passé et on espère qu’il continuera à le faire avec le LOU Rugby.”

Le milieu de mêlée né à Toulouse semble pour sa part optimiste : ” J’ai choisi de rejoindre le LOU Rugby parce que c’est un club ambitieux. Le challenge me plaît et j’ai envie de donner le maximum avant de finir ma carrière. C’est le bon endroit pour moi. ” Les amoureux de rugby auront l’occasion d’apprécier la qualité de jeu de ce styliste au Matmut Stadium de Vénissieux pendant quelques mois seulement, puisqu’en 2017 le LOU devrait évoluer au stade de Gerland.

Pour rappel, Frédéric Michalak, né le 16 octobre 1982, a été international français pendant 14 ans (77 sélections) au poste de demi-d’ouverture. En 2015, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore. En club, après avoir été formé et révélé au Stade toulousain où il joue pendant 7 ans, il a fait une expérience chez les Sharks en Afrique du Sud en 2008. Après être revenu à Toulouse de 2008 à 2011, il est retourné chez les Sharks pendant un an. Depuis 2012, il évolue avec Toulon, club avec lequel il va honorer la fin de son contrat dans les prochaines semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile