Sports

Foot en salle : succès du 1er challenge Youssef-Dahmani

Le challenge Youssef-Dahmani, du nom de l’entraîneur vénissian assassiné en janvier dernier, a été l’un des temps fort du tournoi de l’USV organisé au gymnase Jacques-Anquetil, durant le week-end de Pâques.

On se souviendra, non sans émotion, de l’édition 2016 du tournoi de foot en salle organisé par l’US Vénissieux. Non seulement, il y a eu l’affluence escomptée (300 enfants issus des catégories U7, U9 et U11), mais le trophée des U11 s’est transformé en challenge Youssef-Dahmani, du nom de l’éducateur et de l’entraîneur bénévole de jeunes du club organisateur, assassiné à la mi-janvier.

Dimanche, en surprenant Saint-Priest en finale, club voisin pourtant favori, c’est le club d’Ozon qui a décroché le fameux trophée remis par un des membres de la famille Dahmani, venue en nombre. Quelque 44 équipes ont participé aux tournois qui se sont tenus tout un week-end au gymnase Jacques-Anquetil, avec même des récompenses pour le fair-play qui ont couronné les Cheminots de Saint-Priest, et qui ont été décernées en partie par Andrée Loscos, adjointe aux sports de la Vénissieux. Toutes les équipes ont été récompensées à l’occasion d’un week-end de Pâques réussi à plus d’un titre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile