Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Renault Trucks : et maintenant les services informatiques

Après deux plans de suppressions d’emplois successifs en 2014 et 2015, le groupe AB Volvo, propriétaire de Renault Trucks, poursuit sa politique de réduction des coûts. Il vient d’annoncer ce mardi, à l’occasion d’un comité d’établissement qui se tenait sur le site Renault Trucks de Vénissieux/Saint-Priest, la vente d’une partie de sa division informatique à l’indien HCL technologies.

Après deux plans de suppressions d’emplois successifs en 2014 et 2015, le groupe AB Volvo, propriétaire de Renault Trucks, poursuit sa politique de réduction des coûts. Il vient d’annoncer ce mardi, à l’occasion d’un comité d’établissement qui se tenait sur le site Renault Trucks de Vénissieux/Saint-Priest, la vente d’une partie de sa division informatique à l’indien HCL technologies.

Plus de 500 salariés sont concernés localement. Ils étaient appelés à débrayer ce matin par les syndicats. Selon la CFE-CGC, majoritaire dans l’établissement, les suppressions d’emplois pourraient atteindre 30 % des effectifs informatiques.

180 salariés vont être invités à changer d’employeur et à passer sous la bannière de HCL technologies. Selon Olivier Porret, délégué CFE-CGC cité par nos confrères de l’AFP, « entre 30 % et 50 % du personnel ne veut pas aller chez le repreneur ». Et de préciser : « On pressent qu’entre 50 % et 80 % des postes proposés seront détruits d’ici un an, car Volvo demande à HCL de faire le travail de destruction d’emplois à sa place. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.