Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Renault Trucks : et maintenant les services informatiques

Après deux plans de suppressions d’emplois successifs en 2014 et 2015, le groupe AB Volvo, propriétaire de Renault Trucks, poursuit sa politique de réduction des coûts. Il vient d’annoncer ce mardi, à l’occasion d’un comité d’établissement qui se tenait sur le site Renault Trucks de Vénissieux/Saint-Priest, la vente d’une partie de sa division informatique à l’indien HCL technologies.

Après deux plans de suppressions d’emplois successifs en 2014 et 2015, le groupe AB Volvo, propriétaire de Renault Trucks, poursuit sa politique de réduction des coûts. Il vient d’annoncer ce mardi, à l’occasion d’un comité d’établissement qui se tenait sur le site Renault Trucks de Vénissieux/Saint-Priest, la vente d’une partie de sa division informatique à l’indien HCL technologies.

Plus de 500 salariés sont concernés localement. Ils étaient appelés à débrayer ce matin par les syndicats. Selon la CFE-CGC, majoritaire dans l’établissement, les suppressions d’emplois pourraient atteindre 30 % des effectifs informatiques.

180 salariés vont être invités à changer d’employeur et à passer sous la bannière de HCL technologies. Selon Olivier Porret, délégué CFE-CGC cité par nos confrères de l’AFP, « entre 30 % et 50 % du personnel ne veut pas aller chez le repreneur ». Et de préciser : « On pressent qu’entre 50 % et 80 % des postes proposés seront détruits d’ici un an, car Volvo demande à HCL de faire le travail de destruction d’emplois à sa place. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.