Actus

Un an après son installation, Volvo inaugure son écrin

Plusieurs centaines d’invités ont assisté jeudi soir à l’inauguration de la concession Volvo, ouverte depuis près d’un an. Un magnifique balcon vitré de 7000 m2 avec vue sur le périphérique.

Si Volvo n’est plus vraiment une marque suédoise — le constructeur appartient depuis 2010 au chinois Geely — l’ambiance était résolument scandinave, le 17 septembre, pour l’inauguration officielle de la concession ouverte en octobre 2014 le long du boulevard périphérique. Les invités, parmi lesquels le maire, Michèle Picard, et plusieurs de ses adjoint dont Djil Benmabrouk, étaient accueillis par des hôtes et hôtesses habillés à la mode Grand Nord, sur un sol recouvert de copeaux de bois, et sous le regard bleu profond d’un attelage de chiens husky.

Une mise en scène à la hauteur de l’écrin que s’est offert la marque, en partenariat avec son distributeur local, la société Félix-Faure Automobiles, membre du groupe Vulcain. La concession s’élève sur trois étages entièrement vitrés et s’adosse de manière originale à l’hôtel B&B. Un magnifique balcon avec vue sur le périphérique, où Volvo occupe une surface de 7 000 m2. Le reste du bâtiment, d’une surface égale, devrait bientôt accueillir trois autres marques.

Cette nouvelle concession confirme, s’il en était besoin, le développement spectaculaire du pôle auto de Vénissieux. Et ce n’est pas fini. Le coréen Hyundai est annoncé à proximité de Volvo. En face, sur le terrain de l’entreprise Baret qui a déménagé son siège social avenue du 11-novembre, un concessionnaire multi-marques proposera bientôt Maserati, Land Rover, Jaguar, Mistubishi, Subaru et SsangYong. On évoque aussi la possible installation d’une ou de plusieurs marques du groupe VAG (Volswagen, Audi, Porsche), dernier grand constructeur à ne pas s’être acheté une présence aux abords du périphérique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile