Culture

Centre-ville : d’étranges œufs en éclosion

Dans l’après-midi du 28 mai, d’étranges œufs ont éclos dans le centre-ville de Vénissieux…

Il suffisait de se promener dans le centre-ville pour les apercevoir. Trois cubes entourés de grillage, sur lesquels était apposé un étrange panneau : “Devant ce phénomène inexpliqué, nous préférons prendre des mesures de prudence.” Au-dessus, une étrange boule ressemblait à un œuf mais d’une taille considérable et recouvert de poils.
Le premier a été pondu devant l’école du Centre. Un autre sur la place Léon-Sublet. Le troisième place de la Paix. Ce 28 mai à 16 heures, un étrange phénomène s’est produit à l’école du Centre, qui avait déjà eu lieu deux fois, en fin de matinée et en début d’après-midi.
Les quelques passants qui cheminaient devant n’en revinrent pas, rapidement rejoints par tous les enfants sortant de l’école. Devant leurs yeux ébahis, l’œuf a éclos, s’ouvrant en deux. Deux mains ont glissé par l’ouverture, permettant au corps de l’animal de s’extraire de la coquille. Un corps féminin, en longue robe blanche, la tête recouverte d’une chrysalide.
Les interrogations fusaient sans que personne ne puisse y répondre. Un jardinier municipal, qui semblait avoir observé finement les œufs et leur mue, expliquait que, chaque année, une centaine d’espèces animales nouvelles sont découvertes. “D’autant plus, ajoutait-il, que le réchauffement climatique bouleverse l’écosystème. Espérons juste que l’animal ne soit ni agressif ni carnivore pour la bonne tranquillité de la population.”
Alertés par les autorités locales, des scientifiques seront  au foyer L’étape demain vendredi 29 mai à 19 heures et le samedi 30 mai à 11 heures, 15 heures, 16 heures, 18 heures, 19 heures et 20 heures.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile