Actus

Renault Trucks : Valls veut “une autre solution”

En marge d’un déplacement à Lyon, le Premier ministre a dit “vouloir trouver une autre solution” au nouveau plan de suppressions d’emplois présenté le 28 avril par la direction de Renault Trucks

Manuel Valls a appelé, ce lundi,  lors d’un déplacement à Lyon, à « trouver une autre solution » que la suppression nette de 512 postes. Le Premier ministre s’est exprimé, alors qu’au même moment se tenait à Saint-Priest une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise (CCE) de Renault Trucks (groupe Volvo), durant laquelle la direction a présenté les détails du plan social annoncé le 28 avril, le second en un an.

« On ne peut pas accepter le plan qui nous a été présenté, a déclaré Manuel Valls. Nous suivons très attentivement cette situation avec [le maire de Lyon] Gérard Collomb, [le président de la région] Jean-Jack Queyranne et [le ministre de l’économie] Emmanuel Macron en nous disant qu’il faut aujourd’hui trouver une autre solution. »

Le projet prévoit la suppression de 591 postes et la création de 79 autres, soit une perte nette de 512 emplois, essentiellement dans les services administratifs de l’organisation commerciale de l’entreprise à Saint-Priest et Vénissieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile