Actus

Institut Bioforce : Benoît Silve fait Officier de la Légion d’Honneur

C’est sous les ors des salons de l’Hôtel de ville de Lyon, dans le premier arrondissement, que le directeur général de l’Institut Bioforce Benoît Silve a reçu vendredi les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur. Une cérémonie a laquelle ont notamment assisté ses proches, l’équipe de l’école de l’humanitaire installée sur le plateau des Minguettes, le 1er adjoint au maire de Lyon Georges Kepenekian, la présidente d’honneur de Bioforce Claude Lardy, le maire de Vénissieux Michèle Picard et sa 1ère adjointe Yolande Peytavin.

“C’est un parcours des plus riches, des plus exemplaires, qui est ce soir salué par cette remise d’insignes, déclarait lors de la cérémonie Georges Kepenekian. Et au-delà, c’est aussi l’ensemble du travail engagé pour cet institut qui est célébré.”

Benoît Silve, père de 4 enfants, a passé la première partie de sa carrière professionnelle dans la marine nationale. Il a notamment été commandant adjoint du porte-avions Foch, et commandant de la frégate furtive Aconit. Il a rejoint les équipes de l’Institut Bioforce en 2003, souhaitant mettre son expérience des zones troublées au service du savoir-faire humanitaire.

“Je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont distingué, assurait, après avoir reçu les insignes d’Officier des mains de Claude Lardy, Benoît Silve. (…) J’ai pu remplir mes missions en vivant mes passions, en me confrontant aux éléments naturels ainsi qu’aux crises. J’ai eu la chance de me voir confier la charge d’équipes dans des contextes différents, d’agir pour des causes auxquelles je crois en chaque instant, chaque jour. J’espère avoir agi de manière constructive, engagée, responsable et honnête.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile