Actus

Une marche silencieuse, mercredi, en hommage au policier municipal de Vénissieux

Une marche silencieuse est organisée mercredi prochain en hommage au jeune policier municipal de Vénissieux tué dans l’exercice de ses fonctions dans la nuit de mercredi à jeudi. Les marcheurs apporteront aussi leur soutien aux collègues de Yassine, et en particulier à Pascal, grièvement blessé dans l’accident.

Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 novembre, Yassine, jeune policier municipal de Vénissieux, a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions. Un de ses collègues, Pascal, qui l’accompagnait dans la voiture, a été grièvement blessé. Dès jeudi, un « moment de solidarité et de recueillement » était organisé à l’hôtel de ville. Très émues, des centaines de personnes y ont participé : policiers municipaux et nationaux, personnel de la Ville et élus.

Comme cela avait été exprimé lors de ce rassemblement, et en accord avec la famille, une marche silencieuse en hommage à Yassine et en soutien à Pascal et à leurs collègues est organisée mercredi 12 novembre à partir de 14 heures. Elle partira de la Direction Unique Prévention Sécurité (1 rue Jean-Macé) et se rendra à l’hôtel de ville.

« Ce tragique événement nous a cruellement rappelé que les policiers municipaux sont en première ligne, soulignait dès jeudi le maire. Ils remplissent des missions à risque, souvent difficiles. Au service de la population, ils garantissent la sécurité des personnes, protègent et secourent, agissent avec toutes les autres forces d’intervention pour l’intérêt général et le vivre ensemble.

« À Vénissieux comme partout en France, nous sommes confrontés à une multiplication d’actes irresponsables, délictueux, voire criminels. Ces agissements intolérables mettent des vies en danger, celles des habitants, celles des professionnels. Yassine est mort à 30 ans à cause de la conduite irresponsable de certains. Ça n’est pas supportable. Nous refusons de nous y habituer. Nous refusons de nous y résigner. » Et d’inviter les Vénissians « à être très nombreux à manifester (leur) reconnaissance, à exprimer (leur) solidarité face à ce drame qui a meurtri la ville.  » 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile