Actus

Baret quitte Laurent-Bonnevay pour le boulevard urbain sud

Installée depuis 27 ans rue des Frères-Bertrand, en bordure du boulevard périphérique, l’entreprise Baret prépare ses cartons pour déménager à… Vénissieux, avenue du 11 novembre, dans la nouvelle zone d’activités économiques qui se développe le long du boulevard urbain sud.

 

Les futurs locaux de l’entreprise Baret seront situés à proximité du terminus du tram

Spécialiste des roulements et des fournitures industrielles, Baret, malgré sa taille moyenne (49 salariés), est une entreprise qui compte dans le paysage local. D’autant que son directeur, Guy Mollard, est président de l’Association des entreprises de Vénissieux (AEVE). “On commençait à se sentir un peu à l’étroit dans nos locaux, explique-t-il. Et puis les abords du boulevard Laurent-Bonnevay connaissent une profonde mutation. C’est désormais un pôle automobile de premier plan. Nous n’y étions plus vraiment à notre place.”

C’est du reste un concessionnaire automobile multimarques qui s’est porté acquéreur des locaux et du foncier de l’entreprise Baret. En septembre 2015, dans un bâtiment flambant neuf du style de ceux aménagés récemment par Volvo et Mini-BMW, il distribuera les marques Toyota, Subaru, Lexus, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi et SangYong.

“Je suis très satisfait du nouvel emplacement de notre société, ajoute Guy Mollard. Nous restons à Vénissieux, cela me tenait à cœur. C’est une zone en plein développement et qui dispose de nombreux atouts. Nous sommes à proximité directe du centre hospitalier, du terminus du tramway, du boulevard urbain sud, ainsi que du groupe Carso.”
L’ouverture des nouveaux locaux de Baret est prévue début janvier, en même temps que ceux de Carso.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile