Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard demande “une réaction forte de la communauté internationale” contre Boko Haram

Avant d’ouvrir le conseil municipal du 19 mai, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a lu une déclaration relative à l’enlèvement, le 14 avril dernier au Nigeria, de 276 lycéennes par le groupe terroriste Boko Haram. Ce groupe, parfois qualifié de secte, a annoncé vouloir vendre comme esclaves ou marier de force ces jeunes filles âgées de 12 à 17 ans.

“Cet acte odieux appelle une réaction forte de la communauté internationale tout entière, a déclaré Michèle Picard. Nous sommes tous concernés par cette violence inouïe contre des enfants et des jeunes filles. Chacun de nous peut et doit contribuer au renforcement de cette mobilisation.”
“Quand on s’attaque aux filles, ce sont les droits de l’homme qui reculent, ajoutait le maire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce groupe a perpétré son crime au sein même d’un lycée. L’objectif est de créer un climat de peur, de panique pour que les parents retirent leurs filles des écoles.”
Michèle Picard a conclu en invitant les Vénissians à signer en masse les nombreuses pétitions qui circulent sur le net.

Pour information, une pétition lancée sur la plateforme www.change.org/fr a déjà recueilli près d’un million de signatures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.