Actus

Apasev : fréquentation stable pour une offre diversifiée

L’assemblée générale de l’Apasev (Association pour la promotion des activités socio-éducatives de Vénissieux) s’est tenue jeudi à la salle Irène-Joliot-Curie en présence de sa présidente, Yolande Peytavin, également première adjointe au maire, et de nombreuses familles. Serge Lombardi, le directeur de la structure, a dressé un bilan complet des activités.
“L’activité globale de l’Apasev est stable. Nous constatons une hausse du nombre de classes d’environnement au Noyer, une fréquentation en augmentation au camping de Portiragnes, ainsi qu’une augmentation du nombre d’enfants fréquentant les centres de loisirs à la journée pendant les petites vacances. En baisse : la fréquentation des maisons de l’enfance, en août dernier. La participation aux animations de quartier Darnaise a également baissé, pendant la rénovation de la maison de quartier. »
L’exercice 2013 a été marqué par la création de classes vertes à Eyzin-Pinet : pendant une semaine, les enfants quittent Vénissieux le matin et rentrent chez eux le soir. Autre bonne nouvelle, le retour au Noyer d’écoles extérieures (Lyon, Feyzin…), ce qui génère des recettes significatives. Grâce à ce fort niveau d’activité, la situation financière de l’Apasev est saine : “Les comptes sont en excédent de plus de 6 000 euros” , souligne Serge Lombardi, le directeur. Le budget de fonctionnement de l’Apasev s’élève à 2,4 millions d’euros dont une subvention allouée  par la Ville de 1,37 million, le reste provenant de la CAF et des familles.
Dans quelques semaines, un nouveau conseil d’administration sera organisé et donnera lieu à l’élection d’un nouveau bureau.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile