Actus

Eléazar Bafounta croit en une “grande victoire”

C’est devant une centaine de personnes que le chef de file de la liste “Union des Voix”, Eléazar Bafounta, a tenu mardi soir à la salle Irène-Joliot-Curie son dernier meeting avant le premier tour des élections municipales. L’occasion pour le candidat, conseiller municipal sortant, de rappeler les principaux points de son programme.

“Vénissieux se conjugue au pluriel, a martelé l’ancien représentant du Parti radical de gauche. Toutes les grandes victoires de l’histoire ont été remportées par des peuples unis malgré leurs différences, unis dans un destin et dans un rêve commun.”
Ce qui fait la force de son équipe ? “La proximité. Aucun de nos colistiers ne peut se cacher, parce que vous les connaissez tous. Leur porte vous sera toujours ouverte.” C’est sur cette proximité que le candidat du tout jeune parti Union des Voix dit avoir bâti son programme. Un programme qui propose notamment de créer une centaine de places d’assistantes maternelles et d’élargir les horaires d’accueil en crèche.
Concernant l’emploi, le candidat souhaite imposer par délibération les clauses d’insertion dans les marchés publics, et donner la priorité à la main d’œuvre locale dans les chantiers de la ville. La participation citoyenne occupe par ailleurs une place importante dans les promesses de la liste : mise en place de commissions citoyennes extra-municipales, possibilité pour les élus d’opposition de présider certains conseils d’administration, développement et renforcement du Conseil municipal d’enfants et des conseils de quartier… “Ce programme est le résultat de mois d’échanges avec les habitants, de sorte que chacun puisse s’y retrouver. C’est pourquoi nous y croyons dur comme fer.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile