Actus

Le Cerf-Volant ouvre aussi le jeudi après-midi

 Installé depuis l’automne 2012 à la Maison des associations Boris-Vian, Le Cerf-volant a récemment élargi l’amplitude de son accueil. Déjà ouvert les mardis entre 9 heures et midi (sauf pendant les vacances scolaires), il l’est désormais également les jeudis entre 14 et 17 heures.
Animé par des professionnelles, Le Cerf-volant n’est pas une garderie mais un lieu d’accueil pour les enfants de 0 à 4 ans. Espace de jeux et de détente, il est aussi lieu de parole pour les mamans, les papas, ou les grands-parents, qui accompagnent et restent avec les petits. “Deux adultes sont toujours présents pour parler avec les parents, pour les inciter à jouer avec leurs enfants, à leur lire des histoires, précisent deux membres de l’association. On aide aussi l’enfant à se sociabiliser et parfois à se séparer de sa maman. On y vient et et on reste le temps qu’on veut. Il n’y a pas d’inscription, l’accueil est totalement anonyme et totalement gratuit.”
Le Cerf-Volant est financé par la Ville de Vénissieux dans le cadre du contrat Enfance-Jeunesse passé avec la Caisse d’allocations familiales et le Conseil général.

Lieu d’accueil Cerf-Volant : Maison des associations Boris-Vian ,13 rue Marcel-Paul. Ouverture les mardis de 9 heures à 12 heures et jeudis de 14 heures à 17 heures (hors vacances scolaires).
Renseignements au CABV : 04 72 50 09 16.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile