Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’Opéra, partenaire du collège Paul-Éluard

Les élèves de deux classes de 5e ont assisté jeudi après-midi au collège Paul-Éluard à un concert donné par Le groupe “L’arbre à trois têtes”. Ce groupe de jazz électro a joué pendant deux heures devant des enfants captivés.

“Depuis plusieurs années, nous travaillons avec ce groupe dans le cadre du partenariat entre le collège et l’Opéra de Lyon”, précisent Mme Joriot (professeur de musique) et Mme Bediat (pôle de développement culturel de l’opéra). Thierry Beaucoup (saxophoniste et compositeur), Frédéric Balsarin (guitare et ordinateur) et Alain Lecante (basse) vont, toute l’année, travailler avec les collégiens sur un opéra d’Aaron Copland programmé en février au Théâtre de la Croix-Rousse, à Lyon : “The Tender Land” , qui traite de la crise des années 30 et de la grande dépression aux Etats-Unis. L’objectif est de créer, au cours de différents ateliers de lettres, d’arts plastiques, de technologie et de musique, un spectacle qu’ils présenteront le 3 juin à l’AmphiOpéra. “Nous travaillerons également avec les élèves de la section habillement du  LP La Martinière”. Collégiens et lycéens doivent d’ailleurs se rencontrer en avril, pour un atelier commun.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.