Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’Opéra, partenaire du collège Paul-Éluard

Les élèves de deux classes de 5e ont assisté jeudi après-midi au collège Paul-Éluard à un concert donné par Le groupe “L’arbre à trois têtes”. Ce groupe de jazz électro a joué pendant deux heures devant des enfants captivés.

“Depuis plusieurs années, nous travaillons avec ce groupe dans le cadre du partenariat entre le collège et l’Opéra de Lyon”, précisent Mme Joriot (professeur de musique) et Mme Bediat (pôle de développement culturel de l’opéra). Thierry Beaucoup (saxophoniste et compositeur), Frédéric Balsarin (guitare et ordinateur) et Alain Lecante (basse) vont, toute l’année, travailler avec les collégiens sur un opéra d’Aaron Copland programmé en février au Théâtre de la Croix-Rousse, à Lyon : “The Tender Land” , qui traite de la crise des années 30 et de la grande dépression aux Etats-Unis. L’objectif est de créer, au cours de différents ateliers de lettres, d’arts plastiques, de technologie et de musique, un spectacle qu’ils présenteront le 3 juin à l’AmphiOpéra. “Nous travaillerons également avec les élèves de la section habillement du  LP La Martinière”. Collégiens et lycéens doivent d’ailleurs se rencontrer en avril, pour un atelier commun.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La piscine Delaune est gratuite aujourd’hui et demain. Les horaires des espaces fraîcheur sont étendus. Par ailleurs, la cérémonie commémorant l'appel du 18 juin...

Culture

Le film d'Agnès Jaoui montre combien il est devenu difficile de se comprendre au sein de notre société. Coup de projecteur.

Actus

Entre 700 et 1000 personnes ont assisté à France-Sénégal, au stade Auguste-Delaune, pour la première soirée en plein air du Mondial.

Culture

Les classes d'élèves allophones de l'école Anatole-France et du collège Elsa-Triolet ont créé un spectacle et un podcast.

Actus

Le maire de Vénissieux, Idir Boumertit, et le préfet pour l'égalité des chances, Fabrice Rosay, ont inauguré ce samedi le nouveau centre aquatique Auguste-Delaune.