Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’Opéra, partenaire du collège Paul-Éluard

Les élèves de deux classes de 5e ont assisté jeudi après-midi au collège Paul-Éluard à un concert donné par Le groupe “L’arbre à trois têtes”. Ce groupe de jazz électro a joué pendant deux heures devant des enfants captivés.

“Depuis plusieurs années, nous travaillons avec ce groupe dans le cadre du partenariat entre le collège et l’Opéra de Lyon”, précisent Mme Joriot (professeur de musique) et Mme Bediat (pôle de développement culturel de l’opéra). Thierry Beaucoup (saxophoniste et compositeur), Frédéric Balsarin (guitare et ordinateur) et Alain Lecante (basse) vont, toute l’année, travailler avec les collégiens sur un opéra d’Aaron Copland programmé en février au Théâtre de la Croix-Rousse, à Lyon : “The Tender Land” , qui traite de la crise des années 30 et de la grande dépression aux Etats-Unis. L’objectif est de créer, au cours de différents ateliers de lettres, d’arts plastiques, de technologie et de musique, un spectacle qu’ils présenteront le 3 juin à l’AmphiOpéra. “Nous travaillerons également avec les élèves de la section habillement du  LP La Martinière”. Collégiens et lycéens doivent d’ailleurs se rencontrer en avril, pour un atelier commun.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

L’artiste Agrume a achevé sa grande fresque réalisée avec les habitants, la structure Anamorphose et Alliade Habitat.

Actus

Alors que la campagne de sensibilisation à la précarité menstruelle s'achève, le maire annonce "étudier la mise en place d’un congé menstruel" pour les...

Culture

À l’inauguration de la résidence de la Fédération des récupérathèques au centre d’art Madeleine-Lambert ce 23 juin, étaient invitées la compagnie Traction avant, qui...

Actus

À partir de la rentrée prochaine, l'école maternelle et l'école primaire seront regroupées sous un seul nom, avec un seul conseil d'école.

Actus

Du 22 au 26 juin 2026, la Ville de Vénissieux organise la deuxième édition de sa « Semaine sans perturbateurs endocriniens ».