Actus

Bonne retraite !

Fin d’année scolaire mais aussi, pour cinq enseignants, fin de carrière. Vendredi 28 juin, l’équipe municipale organisait à l’hôtel de ville une réception en leur honneur.

Fin d’année scolaire mais aussi, pour cinq enseignants, fin de carrière. Vendredi 28 juin, l’équipe municipale organisait à l’hôtel de ville une réception en leur honneur.

« Mais prend-on jamais un jour sa retraite lorsque l’on est enseignant ? interrogeait Michèle Picard, le maire. C’est le rituel du quotidien qui cesse et le droit mérité à la retraite qui commence, mais je sais que le cœur de votre métier ne s’arrête jamais vraiment (…). Chacun de vous a fait preuve d’une fidélité remarquable aux écoles et lycées de Vénissieux. Plus de 10, 20 ou 30 ans d’enseignement auprès des enfants et adolescents de notre ville : vous les avez surtout aidés à se construire, à trouver leurs voies personnelles et professionnelles. L’éducation dans une ville populaire comme la nôtre est une mission primordiale et capitale. Il y a tant à faire auprès d’une jeunesse marquée par des taux de chômage inacceptables, une jeunesse qui se sent exclue, isolée, livrée à elle-même. »
Les cinq retraités sont bien connus dans le monde de l’éducation à Vénissieux : Claude Peillon a exercé 29 ans en maternelle dans plusieurs groupes scolaires (Ernest-Renan, Georges-Lévy, Gabriel-Péri ainsi qu’au Centre) ; Marie-Christine Dunand a enseigné 32 ans, dont 20 à l’école maternelle Joliot-Curie ; Sylvie Pupier-Pays 29 ans à Georges-Lévy. Michèle Piron a enseigné 27 ans au lycée professionnel Hélène-Boucher et Guy Cartaux a occupé le poste de chef de travaux au lycée professionnel Marc-Seguin pendant 10 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile