Actus

Les Saint-Foniards n’ont plus de poste de police nationale

Depuis le 1er avril, le poste de police nationale de Saint-Fons, situé rue Anatole-France, a fermé ses portes. Décision du ministère de l’Intérieur. Cette fermeture s’inscrit-elle dans un plan d’économies budgétaires ? Répond-t-elle à une fréquentation insuffisante ? La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône se refuse à tout commentaire.
La décision n’a été officialisée que le 21 mars, lors d’une réunion à laquelle participaient Christiane Demontès, sénatrice-maire de Saint-Fons, Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique et Pierre Labalme, commissaire de police de Vénissieux, où les Saint-Foniards sont désormais dirigés pour effectuer leurs démarches.
Les élus communistes et apparentés de Saint-Fons se sont émus de “ce désengagement de l’État qui va contribuer à faire assurer la quasi-totalité de la sécurité par la seule police municipale”. Et de préciser que “la ville de Saint-Fons, une des plus pauvres du département, a déjà en charge le plus grand nombre de policiers municipaux par habitant.”
Ils dénoncent enfin le fait que “Christiane Demontès a tenu sous silence ce projet dont elle avait connaissance depuis plus de 13 mois.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile