Actus

Michèle Picard : soutien total à la directrice de Baby-Loup

Alors que le conseil des Prud’hommes en 2010, puis la cour d’appel de Versailles en 2011 avaient débouté une employée de la crèche Baby-Loup licenciée parce qu’elle revendiquait le port du voile au sein de la structure, la Cour de cassation vient d’annuler le licenciement au motif qu’il constituerait une discrimination en raison des convictions religieuses. Une décision que Michèle Picard, le maire de Vénissieux, qualifie d”‘atteinte intolérable aux valeurs laïques qui fondent notre République”.

“Il n’est pas acceptable que la religion vienne s’immiscer dans une structure qui effectue des missions de service public, estime Michèle Picard. Les acquis progressistes hérités de notre histoire, telles que la liberté, l’égalité et la laïcité constituent notre socle commun du vivre ensemble.

“Ce jugement, qui n’est pas définitif puisque le dossier sera rejugé devant la cour d’appel de Paris, doit nous interpeller. Qu’un tribunal ne respecte pas les principes républicains et laïques est incompréhensible.”

Apportant son “total soutien à la directrice et à tous ceux qui se battent depuis plus de cinq ans pour que nos valeurs républicaines soient respectées”, le maire conclut : “Chacun de nous doit apporter sa pierre au vivre ensemble et à l’intérêt général.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile