Actus

Au nom du Collectif femmes de Vénissieux, Michèle Picard sollicite une rencontre avec Najat Vallaud-Belkacem

Le maire de Vénissieux a écrit à la ministre des Droits des femmes. Michèle Picard aimerait échanger avec Najat Vallaud-Belkacem sur les inquiétudes du Collectif femmes de Vénissieux face à “un certain nombre de reculs”.

“Votre ministère a été créé après une très longue absence. C’est une excellente nouvelle car la défense et la promotion des droits des femmes sont des enjeux essentiels pour notre pays”, se félicite Michèle Picard en introduction du courrier qu’elle a adressé le 7 mars à Najat Vallaud-Belkacem. “Néanmoins, précise-t-elle sans tarder, après cet intervalle qui aura duré 26 ans, tout reste à reconstruire tant les insuffisances en la matière sont énormes.”
Le maire de Vénissieux s’inquiète d’un certain nombre de reculs sur les doits des femmes, sur les relations filles-garçons, les notions de respect… Inquiétudes qui l’amènent à demander, au nom du Collectif femmes de Vénissieux, une entrevue avec la ministre.
Rappelons que le Collectif femmes regroupe près de 80 personnes de la société civile : habitantes, représentantes d’associations, syndicalistes, militantes et élues. Il s’est fixé pour objectif de lutter contre toutes les formes de discriminations et de violences faites aux femmes, à Vénissieux, et en France. Mais aussi plus largement dans le monde.
Ce lundi 11 mars, Michèle Picard a du reste écrit à Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, pour s’alarmer du sort réservé aux femmes, notamment ces derniers mois en Inde et en Tunisie. Elle déplore que trente ans après l’adoption d’une déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la situation se soit dégradée dans de nombreux pays. Et constate “une régression des droits des femmes d’une manière générale, qu’ils soient sociaux, économiques ou culturels.”
Le maire de Vénissieux conclut son courrier en exhortant Ban Ki-moon à “tout mettre en œuvre afin que cesse cette insupportable atteinte aux droits des femmes.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile