Actus

Mardi à 12 heures, rassemblement de soutien aux Veninov

Une journée décisive. Demain, mardi 19 février, les dirigeants du groupe autrichien comparaîtront devant le tribunal de commerce de Nanterre. Une date butoir sera alors imposée au repreneur pour la mise en œuvre des ordonnances du 4 mai 2012, actant la reprise de l’activité sur le site vénissian et l’embauche de 40 à 50 ex-salariés. À l’appel de l’union locale CGT, un rassemblement de soutien est organisé ce même jour à 12 heures sur le site de l’usine, rue Eugène-Maréchal, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard.

“L’entreprise Veninov devait démarrer au mois d’octobre 2012 avec 40 embauches et une production industrielle à Vénissieux, rappelle l’UL. Pas une embauche n’a été effectuée à ce jour. Pire, Windhager voulait emporter des cylindres pour lancer une production en Hollande. Il n’est pas question de laisser partir l’outil de travail. S’il n’y a pas de production chez Veninov à Vénissieux, il n’y aura pas de marque VENILIA, pas de cylindres et pas de terrain pour Windhager.”
Tous les Vénissians sont invités à rejoindre ce rassemblement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile