Les faits se sont produits samedi en fin d’après-midi, aux Minguettes, dans le quartier de la Darnaise. Pour des raisons qui restent à éclaircir, un jeune homme d’une vingtaine d’années, connu des services de police, a reçu un ou plusieurs coups de couteau. Malgré une prise en charge par les secours, il n’a pas survécu à ses blessures.
Recherché par des proches de la victime, le meurtrier présumé, blessé lui aussi dans la rixe, s’est refugié dans les étages d’une tour du boulevard Lénine. Les forces de l’ordre ont dû intervenir en nombre pour pouvoir l’exfiltrer et le soustraire à la vindicte populaire. Deux grenades lacrymogènes ont été tirées. La tension est restée vive durant plusieurs heures et la police a maintenu son dispositif une partie de la soirée.
On déplore en outre des dégâts matériels. Deux voitures et quelques poubelles ont été incendiées.
Vous aimerez également
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.
Actus
Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.




































Derniers commentaires