Un mois après sa dernière apparition en compétition au meeting de Rieti en Italie (vainqueur en 10’04), Christophe Lemaître va rechausser les pointes en compétition, cette fois à Vénissieux. Le double champion d’Europe du 100 m s’alignera en effet, ce samedi 13 et probablement le 14 octobre à la coupe de France des spécialités qui sera disputée au stade du Rhône du parc de Parilly, à Vénissieux. Le Culozien participera avec son club de l’AS Aix-les-Bains et son partenaire de l’équipe de France, Pierre-Alexis Pessonneaux, aux relais 4 x 100 m et 4 x 200 m pour prendre du plaisir, sans se prendre la tête. “Il y va pour rigoler, a même déclaré leur coach Pierre Carraz sur le site du club. Christophe vient à peine de reprendre l’entraînement. » On peut penser que cette compétition vient également à point nommé pour préparer la suivante, plus importante. En effet, les championnats de France des moins de 23 ans se tiennent la semaine suivante, à Dijon. Et Christophe a fêté ses 22 ans, en juin dernier.
Vous aimerez également
Sports
D’après une étude récente, près d’une fille sur deux arrêterait le sport au moment de son passage à l’adolescence. À Vénissieux, le constat est...
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.






























Derniers commentaires