Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

École maternelle Saint-Exupéry : quel beau "pestacle" !

La maternelle Saint-Exupéry s’est transformée en théâtre, le temps de ce mardi matin. Les enfants  présentaient le résultat d’un important travail mené depuis plusieurs mois avec leurs enseignants, et avec l’aide de comédiens de la compagnie Traction Avant.

À peine arrivés aux abords de l’école, on sent qu’il se passe quelque chose. Tous les volets sont fermés. Dans les couloirs, où l’on  déambule, on croise des enfants de petite section en pyjama… Bizarre. Tiens, leur maîtresse aussi est en tenue de nuit !

 

 

 

 

 

Les visiteurs passent de classe en classe. Partout, des enfants les attendent pour leur présenter un spectacle. Ici on rencontre le petit Poucet et l’ogre, ailleurs le petit Chaperon rouge et le loup… On chante, on mime, on danse sur différentes musiques dont « Pierre et le Loup » de Prokoviev.

 

 

 

 

 

Outre le spectacle, le travail réalisé par les écoliers et leur institutrice sur le décor et la mise en scène était d’une incroyable qualité. Pas de doute, les parents ont été ébahis des talents montrés par leurs enfants. Leurs applaudissements enthousiastes en ont témoigné.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

L’écrivain vénissian Mahamoud M’Saidie publie un ouvrage sur les changements survenus aux Comores et répertorie tout ce qui a disparu.

Actus

Au sein d’USIN Lyon-Parilly, Piano Phoenix développe et assemble des pianos qui veulent réconcilier l’acoustique et le numérique. Découverte.

Actus

Le fabricant de piles à combustible à hydrogène, passé par Vénissieux et installé à Saint-Fons, va se passer de 358 collaborateurs en 2026. Terrible...

Actus

Le constructeur de poids lourds franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique interne.

Culture

Ce 11 décembre à la salle Jeanne-Labourbe, six Vénissianes ayant participé aux ateliers menés par l’AVA et Solid’arté (Lahso) exposaient leurs peintures, sculptures, vidéo...