Actus

Oyenga Simy-Flo : rencontres autour de la culture africaine

L’association Oyenga Simy-flo organise dimanche 26 février à Vénissieux une après-midi portes ouvertes à la Maison des fêtes et des familles  (20, avenue de la Division-Leclerc), entre 14 et 19 heures. Au programme : présentation de l’association, dégustation de saveurs exotiques, danses aux rythmes des sonorités africaines, et habillement aux couleurs du soleil…

Oyenga Simy-flo est une association culturelle et de lutte contre les nouvelles pauvretés. “Concrètement, nous souhaitons aider les personnes victimes d’exclusion sociale, de solitude, d’isolement, d’enfermement et du renfermement”, explique son secrétaire général, Noël Juvenal.
Pour y parvenir, “nous organisons des ateliers, afin de créer le rapprochement entre les gens. Leurs participants sont initiés aux différents arts de la culture africaine comme la cuisine, la danse, la coiffure, la musique, l’habillement. Ils permettent à tous de se rencontrer, de tisser des liens d’amitié.”
Ces rencontres sont ouvertes à tout public. Elles se tiennent dans les foyers et centres sociaux comme Eugénie-Cotton, les foyers Majo et Aralis.

Renseignements : 06 17 94 48 76
aoyengasimyflo@yahoo.com

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile