Actus

Bouvet-Guyane : abandon de Jean-Christophe Lagrange

Jean-Christophe Lagrange, professeur de physique du collège Paul-Éluard participant à La Bouvet-Guyane, vient d’abandonner. Depuis plusieurs heures, il essayait de réparer un dessalinisateur qui refusait obstinément de produire mieux que quelques centilitres d’une eau impropre à la consommation.
Mercredi soir déjà, Jean-Christophe envisageait déjà de jeter l’éponge, après dix heures de bricolage sur le système défaillant. Ce matin, il a joint un technicien au téléphone, avant de se remettre courageusement au démontage du système pour résoudre un épineux problème de prise d’air dans l’aspiration de l’eau de mer. Mais après plusieurs heures de fastidieuse bidouille, force était de constater que la machine résistait au point de condamner l’infortuné rameur au régime sec.
Ne se voyant pas traverser l’Atlantique avec son seul dessalinisateur de secours qui ne produit que quelques gouttes toutes les heures, Jean-Christophe a décidé en ce début d’après-midi de renoncer à son rêve. Et demandait, avant qu’il ne soit trop tard, à bénéficier lui aussi du remorqueur affrété par l’équipe de Pascal Tesnière, qui a également abandonné.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile