Actus

647 jeunes, nouveaux électeurs vénissians

Un an avant l’élection présidentielle, l’hôtel de ville de Vénissieux sentait bon les soirées électorales ce vendredi 13 mai. Une soirée de remise officielle des cartes d’électeur y a été organisée, à laquelle ont assisté environ 120 Vénissians.

629 jeunes de la commune ont été inscrits automatiquement sur les listes électorales. 18 autres en ont fait la démarche. “La démocratie, c’est avant tout un engagement, a rappelé au cours de la soirée Michèle Picard, maire de Vénissieux. Il ne faut jamais perdre de vue que rien n’est acquis, pas même de glisser un bulletin de vote dans une urne. L’obtention de cette carte d’électeur est un moment fort, symbolique. Ne laissez à personne le soin de décider pour vous.”
“En vous remettant cette carte d’électeur, a pour sa part déclaré Lotfi Ben Khelifa, adjoint au maire chargé des élections, je vous invite à voter lors des futures élections, la présidentielle et les législatives qui auront lieu en 2012, mais aussi à vous intéresser à l’actualité politique et à vous investir en tant que citoyen dans les associations, les syndicats et les partis politiques.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile