Actus

Soutien à Roger N'Zenbele : les enseignants appelés à la grève le 14 avril

À l’appel du syndicat SUD-Education et de RESF, les enseignants des écoles de Vénissieux sont appelés à se mettre en grève le jeudi 14 avril afin de soutenir M. Roger N’Zenbele, un habitant de Vénissieux qui a été arrêté à son domicile et placé au centre de rétention administratif de Saint-Exupéry le 28 mars. Le but : défendre le droit de cette famille à vivre ensemble sur le territoire français. M. N’Zenbele devant être présenté au juge à 9h30, les enseignants sont invités à se joindre au comité de soutien qui se rendra au tribunal.

Par ailleurs un jeune de Vénissieux, arrivé d’Algérie avec sa famille en 2004, a été interpellé à son domicile, le 4 avril. Aussitôt emmené au centre de rétention, il a été présenté au juge des Libertés le 6 avril.
Celui-ci a estimé que le jeune homme ne présentait pas suffisamment de garantie, puisqu’il vit dans une famille qui, malgré toutes ses démarches, n’a pas réussi à obtenir de titre de séjour. Renvoyé au CRA, il a été expulsé jeudi vers l’Algérie. Le comité local de RESF s’en indigne : “Encore une fois, nous déplorons qu’un jeune majeur fasse les frais de cette politique du chiffre. Sa vie était ici. Sa sœur, en vertu des accords franco-algériens, pourra être régularisée puisqu’elle est arrivée en France avant ses 10 ans”.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile