Express

Fortes chaleurs : des dispositifs de prévention et d’accompagnement

La Ville déploie plusieurs dispositifs pour accompagner les habitants face aux fortes chaleurs.

À partir du 15 juin, le Centre communal d’action sociale (CCAS) active sa cellule de veille saisonnière destinée aux personnes isolées de plus de 65 ans. Dans le cadre du Plan national Canicule, ce dispositif permet de coordonner l’action des différents partenaires. En cas d’alerte renforcée (niveau 3), une veille téléphonique régulière est assurée par le Pôle 3e âge auprès des personnes inscrites.

L’inscription au registre d’urgence, pour soi-même ou un proche, est possible sur le site internet de la Ville. Celui-ci recense également les îlots de fraîcheur disponibles à Vénissieux (piscines, brumisateurs, jeux d’eau, lieux climatisés…).

Quelques gestes simples permettent aussi de mieux supporter la chaleur : éviter les sorties aux heures les plus chaudes, maintenir son logement au frais, boire régulièrement, se rafraîchir plusieurs fois par jour et prendre des nouvelles des personnes vulnérables de son entourage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La piscine Delaune est gratuite aujourd’hui et demain. Les horaires des espaces fraîcheur sont étendus. Par ailleurs, la cérémonie commémorant l'appel du 18 juin...

Culture

Le film d'Agnès Jaoui montre combien il est devenu difficile de se comprendre au sein de notre société. Coup de projecteur.

Actus

Entre 700 et 1000 personnes ont assisté à France-Sénégal, au stade Auguste-Delaune, pour la première soirée en plein air du Mondial.

Culture

Les classes d'élèves allophones de l'école Anatole-France et du collège Elsa-Triolet ont créé un spectacle et un podcast.

Actus

Le maire de Vénissieux, Idir Boumertit, et le préfet pour l'égalité des chances, Fabrice Rosay, ont inauguré ce samedi le nouveau centre aquatique Auguste-Delaune.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile