Actus

Soutenu par Aulas, Pascal Dureau présente ses sept engagements

Pascal Dureau a présenté ses engagements en vue des municipales. Une candidature qu’il mène avec le soutien de Jean-Michel Aulas, lequel postule à la mairie de Lyon.

« Vous avez fait le choix essentiel, le bon choix, de vous regrouper. Je compte sur vous. » C’est par ces mots, et par l’intermédiaire d’une vidéo diffusée à l’assistance, que Jean-Michel Aulas a officialisé son soutien à la liste « Vénissieux Plurielle » menée par Pascal Dureau, à l’occasion de la présentation des vœux du candidat, jeudi 15 janvier.

Un soutien qui vaut à la fois pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars, et pour le scrutin métropolitain qui se déroulera les mêmes jours. Pascal Dureau sera ainsi présent — comme d’autres colistiers — sur la liste « Grand cœur Lyonnais » pour la circonscription des Portes du sud.

Le candidat du centre et de la droite à Vénissieux a profité de cette cérémonie des vœux pour présenter ses sept engagements pour une ville « forte et fière » : « clarifier la gouvernance », « rétablir la sécurité publique », « améliorer la santé et le social », « promouvoir l’économie et l’emploi », « maîtriser l’urbanisme et l’habitat », « accompagner la jeunesse vénissiane » et « soutenir le sport et la culture ».

Pascal Dureau souhaite ainsi passer à 90 policiers municipaux d’ici 2032, avec port d’arme pour certaines brigades, et porter le nombre de caméras de vidéosurveillance à 450, avec mise en place d’une IA d’analyse à usage judiciaire. Des locaux seraient créés pour la police municipale dans les quartiers, et notamment aux Minguettes et à Parilly.

Pascal Dureau prévoit aussi de créer une MJC associative, d’implanter des formations universitaires, et de déployer de nouveaux outils numériques dans les écoles — dont il veut accélérer l’adaptation au réchauffement climatique. Il souhaite aussi mettre en place des outils collaboratifs pour augmenter l’attractivité de Vénissieux et inciter les professionnels de santé, les commerces et les industries à s’y installer durablement.

« Nous voulons soigner Vénissieux, créer une nouvelle dynamique, résume le candidat. Notre liste n’a en tête que l’intérêt commun, nous ne faisons pas d’idéologie. Notre ville a besoin de transparence, de devenir un partenaire avec lequel il est facile de travailler, de retrouver de l’efficacité. Nous pouvons changer l’image de la ville, et nous invitons les habitants à nous rejoindre dans cet objectif ! »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile