Actus

Le député de la 14e circonscription regrette que Vénissieux n’ait pas hissé le drapeau palestinien

Quelque 80 villes ont bravé la consigne d’interdiction de hisser le drapeau palestinien. Vénissieux n’en fait pas partie. Un choix que dénonce Idir Boumertit.

Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi, le député de la 14e circonscription, Idir Boumertit, assure regretter « vivement » que la mairie de Vénissieux n’ait pas hissé le drapeau palestinien – comme l’ont fait plus de 80 villes en France malgré la consigne d’interdiction donnée par le ministère de l’Intérieur –, alors que le président de la République, Emmanuel Macron, s’apprête à reconnaître à l’ONU l’État de Palestine. « Les symboles, ça compte et ça parle au-delà de tout, commente l’élu. Quand on se bat pour une cause juste, il faut savoir dépasser les convenances opportunément brandies par Retailleau. »

Le député appelle par ailleurs à une prise de sanctions immédiates contre Israël, « l’État qui commet un génocide ». « La Palestine et son peuple sont les victimes du colonialisme violent du gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou. Des sanctions fortes et concrètes de la France et de l’Europe doivent tomber. (…) Nous avons ce devoir face à l’Histoire, et elle jugera ceux qui restent passifs. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile