Actus

Rassemblement contre la fermeture du centre des impôts

Les unions locales CGT et FO, en soutien aux salariés et syndicats de la DGFIP, appellent à un rassemblement ce mercredi à 11 heures.

.

La colère ne désemplit pas. Les unions locales CGT et FO, accompagnées par les salariés et l’ensemble des organisations syndicales de la Direction régionale des finances publiques (DGFIP), organisent un rassemblement devant le service des impôts de Vénissieux, ce mercredi 19 février à 11 heures.

Cette mobilisation fait suite aux déclarations du directeur régional, Pascal Rothé le 20 janvier dernier, qui a annoncé la fermeture définitive du centre des impôts de Vénissieux. Depuis fin octobre, les bureaux vénissians avaient été transférés du côté de Bron, suite à des travaux dans le bâtiment qui abritait les locaux : «C’est inacceptable», affirment les unions locales CGT et Force ouvrière dans un communiqué commun.

Le centre des impôts de Vénissieux accueille les publics de Vénissieux, Saint-Fons, Corbas et Feyzin, avec une moyenne de 700 usagers par semaine et parfois jusqu’à 1 200 personnes. Dorénavant, ils devront tous se rendre au centre de Bron. « En supprimant les services publics de proximité, le directeur régional applique avec zèle les directives de coupes budgétaires décidées par le gouvernement Macron-Bayrou pour faire payer aux salariés et à la population le ‘déficit’ de l’État, qu’ils ont créé eux-mêmes avec les milliards d’‘aides’ aux entreprises », déclarent les syndicats.

Avec ce rassemblement, les syndicats appellent la population des communes concernées à dire « non aux coupes budgétaires » et à demander le « maintien des services publics de proximité et le retour des agents du centre des impôts à Vénissieux ».


Rassemblement mercredi 19 février à 11h, devant le centre des impôts de Vénissieux, 17, place de la Paix.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...

Histoire / Mag

En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».

Actus

La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.

Express

Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile