Infos commerces

Restauration : un bon plan chez Comet’

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie “le Porte-Pôt”. Rebaptisé “Chez Comet'”, il fait le plein tous les midis !

 

« J’ai encore en mémoire les bruits des casseroles et l’odeur des bons plats que ma grand-mère nous préparait, c’est elle qui m’a transmis la passion », confie Laurent Cometti, dans la petite cuisine de l’ancienne épicerie-comptoir Porte-Pôt de la route de Vienne, que tenait Muriel Brevet. C’est du reste après une formation au Porte-Pôt que Laurent Cometti a décidé de quitter son ancien job dans les chemins de fer pour reprendre l’affaire, rebaptisée Chez Comet’.

C’était en 2021, en pleine période COVID. « Durant le confinement, beaucoup de restaurants ont fermé, mais pour ce qui me concerne, cette crise s’est plutôt révélée positive : elle m’a permis de faire des travaux et de prendre le relais tranquillement. J’ai réussi à fidéliser la clientèle des anciens propriétaires. Et une fois cette période terminée, Monia m’a rejoint pour le service en salle ».

Aujourd’hui, Laurent Cometti sert environ 25 convives chaque midi. Le chef propose une cuisine française traditionnelle à prix doux, avec une carte renouvelée quotidiennement : salades composées, volailles, poissons, pâtes, légumes farcis … il y en a pour tous les goûts.

Le cadre est soigneusement décoré et permet de passer un moment agréable pendant la pause déjeuner. La terrasse ouverte derrière le restaurant permet l’été de profiter des beaux jours.

Chez Comet’ ouvert le midi du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 – 329, route de Vienne 69200 Vénissieux – Tél 04 72 62 86 18.

1 Commentaire

  1. Cecile Barret

    21 février 2024 à 6 h 45 min

    Chez Comet. Une adresse conviviale, de délicieuses assiettes préparées avec le coeur… une parenthèse très agréable l été avec sa terrasse cachée

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile