Culture

Land art : un projet pharaonique pour les maternelles de Flora-Tristan

L’artiste Azzouz Seffari, en coopération avec l’école maternelle Flora-Tristan a exposé en plein air son projet de « land art » ce 20 juin

 

Pendant plus de de 2 mois Azzouz Seffari a travaillé à un projet de land art avec l’ensemble des classes de maternelle du groupe scolaire Flora-Tristan. Lequel s’inscrit dans le cadre du programme « École dehors », porté par plusieurs écoles maternelles de Vénissieux de 2023 à 2025. Celui-ci vise à reconnecter les enfants avec la nature et leur faire découvrir l’environnement.

A la manière de l’artiste Christo qui a emballé l’arc de Triomphe, Azzouz a voulu emballer le square en face de l’école et initier les enfants de 2 à 4 ans à la peinture.

Balais, écorces, empreintes autant d’outils que de manières de peindre et ne fixer aucune limite à sa créativité. ,

« L’objectif était ici de toucher le ciel » affirmait-il en montrant les tissus peints en bleu à même le sol.

« Il fallait aller au-delà du dessin, donner goût à l’art aux enfants, avec une réalisation accessible », poursuivait-il.

“Ce projet pharaonique” comme l’appelait avec humour Azzouz fut une source de joie et de découverte pour les écoliers accompagnés par Aude et Élise, enseignantes en petite section dans cette école.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile