Sports

Danse Sportive : un duo vénissian deux fois champion de France

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.

Avec Aaewen Puillet et Lou Charasson, on passe du stade des espoirs à celui des confirmations. Le duo de danseurs maintes fois récompensé a brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.

À l’occasion des championnats de France Latine et Standard, Aaewen et Lou ont d’abord été titrés chez les juniors 1, dans la catégorie nationale. Invités à se produire en Samba, Cha Cha, Rumba, Paso Doble et Jives, cinq danses latines, ils ont été intraitables, s’imposant devant Mathéo Recio/Rose Marquez, des danseurs de Saint-Cyprien et Nathan Mandon/Maé Aunave, licenciés à l’Artistique Rumba Club de Romans.

Engagés chez les juniors 2, toujours en Latine, ils n’ont pu jouer aux récidivistes, s’installant à un pas du podium, 4e d’une épreuve remportée par les Parisiens Mica Petit et Dayana Desvennes.

Décidément insatiables, Aaewen et Lou ont ajouté un second titre chez les juniors, mais en danse standard, devançant cette fois un duo formé au team Le Studio de Rumilly. Toujours en standard, à l’issue d’un week-end marathon, ils se sont offert un podium en Juniors 2, battus par les mêmes Parisiens victorieux en Latine.

On notera pour l’anecdote la 15e place chez les adultes d’un duo vénissian, Maxence Piau et Doïska Puillet, en danse standard.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les samedi 4 et dimanche 5 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile