Actus

Marché-Monmousseau-Balmes : réunion publique ce 23 mars

Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.

Initialement prévue le 7 mars, la réunion publique concernant le secteur Marché-Monmousseau-Balmes se tiendra finalement ce jeudi 23 mars, à 18 heures, à l’hôtel de ville. Parmi les personnalités qui seront présentes, citons Michèle Picard, maire de Vénissieux et vice-présidente de la Métropole, Bruno Bernard, président de la Métropole, ainsi que Béatrice Vessilier, Laurence Boffet et Renaud Payre, vice-présidents de la Métropole.

Rappelons qu’il s’agit du principal dossier du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), qui vise à poursuivre les efforts de requalification du quartier des Minguettes. Le positionnement de ce secteur est en effet stratégique, situé entre Vénissy, poumon du Plateau, et le centre-ville.

« L’enjeu est de faire sortir les Minguettes de l’histoire de la Zup, résumait, fin février dans nos colonnes, Pierre-Alain Millet, adjoint au Grand projet de ville. Il s’agit de considérer chaque secteur comme un vrai quartier. Ce réaménagement tissera un lien entre la ville du bas et celle du haut. Aujourd’hui, cet espace est méconnu. Personne n’y passe. Il sera valorisé avec la présence de nouveaux équipements publics. »

En amont de cette réunion, une visite sur site est organisée le même jour à partir de 16 heures. Le départ se fera depuis la Maison du projet (20, avenue Jean Cagne, T4 arrêt Vénissy). Les inscriptions à la visite se font au 04 72 90 10 96.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile