Actus

L’emploi et la formation en place publique

Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en “Place de l’emploi et de la formation”.

“La Place de l’emploi et de la formation” : c’est l’intitulé de la manifestation inédite que proposent Pôle et emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux, ce jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne).

L’idée ? Simple mais novatrice : regrouper en place publique des entreprises et des acteurs institutionnels ou associatifs de l’insertion et de la formation, pour être au plus près des besoins des demandeurs d’emploi. La date n’est pas choisie au hasard puisque ce sera jour de marché aux Minguettes, ce qui garantit une forte exposition.

Les demandeurs d’emploi pourront découvrir les secteurs qui recrutent, bénéficier d’un contact direct avec des entreprises locales, passer des entretiens, connaître les aides au retour à l’emploi, les formations utiles, et plus largement obtenir des conseils sur l’orientation professionnelle et la recherche d’emploi.

“La Place de l’emploi et de la formation”, jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, devant le 20, avenue Jean-Cagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile