Culture

Les mômes de Divison-Leclerc ont brûlé les planches

La compagnie Lunée l’Ôtre a animé un atelier théâtral avec des enfants du quartier Division-Leclerc. Le spectacle final, salle Érik-Satie, a bluffé les parents.

Installée à L’Entresol (6, avenue Division-Leclerc), la compagnie Lunée l’Ôtre a animé, la première semaine des vacances scolaires, un atelier théâtral avec des enfants âgés de 6 à 11 ans. Le vendredi en fin d’après-midi, ceux-là étaient fin prêts pour présenter à leurs parents, salle Érik-Satie, un joli spectacle totalement réussi.

“Vingt à vingt-cinq enfants sont passés toute la semaine, détaille Malvina Migné, l’une des intervenantes de la compagnie avec Camille Varenne et Louise Foret. C’était un groupe assez solide à qui on a proposé de petits jeux théâtraux, qui représentaient différents épisodes d’une aventure. On en a sélectionné quelques moments pour le spectacle : l’histoire de trois équipages partis d’un endroit différent et qui se retrouvent.” Malvina insiste sur la qualité du groupe d’enfants, “patients et à l’écoute”. “Ils sont incroyables. Ils ont appris le texte, ce qui est un exercice difficile.”

À part les premiers fous rires nerveux de se retrouver sur une scène, face aux parents, les enfants se sont merveilleusement bien adaptés : ils jouaient, se déplaçaient et utilisaient les accessoires. Du “caddie-mion”, hybride entre un chariot de supermarché et un camion, au vélo désarticulé en plusieurs personnes, de ceux qui faisaient du stop à ceux qui dormaient, étaient tristes ou éclataient de rire, tous furent génialement à l’aise pour cet Archipel des Illisibles.

Après les applaudissements mérités, les enfants soufflaient et montraient leur satisfaction : “J’ai trop aimé !” ou “Je veux faire un deuxième spectacle !” Quant aux mamans, elles étaient ébahies : “Incroyable ! C’est un super travail. On ne s’attendait pas à tout ça !”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile